Nouveautés

Nouvelle formule d'apprentissage - FORMATION EN LIGNE

Juin 2021

Le CPCPA est fier de vous annoncer la sortie de nouvelles formules d'apprentissage en ligne. Ces dernières s’adressent aux techniciens-nes en mécanique automobile.

En 2020, le gouvernement du Québec a rendu disponible une enveloppe budgétaire considérable pour la formation des travailleurs. 

Le CPCPA, avec la collaboration des CPA, a bénéficié d'un montant de plus de 1,5 M$ afin de réaliser des projets pour l'industrie. Entre autres projets, le développement de la formation en ligne!

Le CPCPA s'est aussitôt entouré d’une équipe de formateurs en mécanique automobile (EMEMM), afin de développer ces nouvelles formules d'apprentissage. En collaboration avec la firme spécialisée en techno-pédagogie, Alia Conseil, il a été possible d'adapter la formule, en tenant compte de la réalité des nos travailleurs de l'industrie. C'est pourquoi la formule hybride combine théorie à distance et pratique en atelier.

Après de nombreuses heures de montages vidéos en atelier, de développement de contenus interactifs rendant l’expérience d’apprentissage des plus motivantes, les premières formations en ligne sont maintenant disponibles!

Mécanique automobile, fin d'apprentissage (visionnez la vidéo promotionnelle) :

1) Moteur

2) Électricité

3) Électronique

4) Transmission, suspension, direction 

5) Freins

Mécanique automobile perfectionnement :

1) Électricité (base)

2) Électricité (intermédiaire)

3) Véhicules hybrides et électriques 1

4) Véhicules hybrides et électriques 2

5) Cours de 105 heures véhicules électriques (en collaboration avec l’EMEMM)

Pour information et/ou inscription, veuillez communiquer avec le CPA de votre région ou via le CSMO-Auto pour les régions non-assujetties.